LaREcyclerie Paris

A l’occasion de la Fête de la musique, nous sommes allées à La REcyclerie. Ce nouveau lieu culturel alternatif du 18e vous invite chaque jour de midi à minuit, pour une immersion éco-responsable dans l’ancienne gare Ornano.

La REcyclerie est un tiers lieu de loisirs axé sur les nouvelles pratiques du quotidien, baigné dans un univers qui fait la part belle au low-tech, au tangible, au manuel, et à la transmission. La règle des 3 R (Réduire – Réutiliser – Recycler) et le Do It Yourself sont les valeurs qui guident le lieu dans sa conception, sa programmation et son offre de restauration.

Ce lieu financé par la plateforme participative KissKissBankBank, s’articule en plusieurs espaces : un café-restaurant, une épicerie, un atelier de bricolage, une mezzanine, une terrasse et l’ancien quai sud de la gare !

Baladez vous sur ce quai au cadre bucolique, vous y trouverez tous les jours de quoi siroter un verre, manger un bout, observer la vitesse de pousse du potager ou  chiner les perles rares lors des brocantes organisées le week-end.

Tarifs :
Entrée libre

Adresse :
La REcyclerie
83 boulevard Ornano 75018 Paris     –     Metro Porte de Clignancourt (ligne 4)

Quais Paris

Urbanizement Vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.