Prises d’une envie de jouer les détectives, nous avons essayé de trouver l’assassin de Cindy Namite avec Démasquez Paris dans l’enquête « crime et soumission ».

En équipe de 4, nous avions 2h30 pour tenter de démasquer le coupable, tout en résolvant des énigmes réparties dans les rues de Paris.

C’est entre Temple et Montorgeuil, que nous avons dû mener l’enquête, équipées de tout l’attirail du détective (un carnet de route, une loupe, des jumelles, et une boussole) pour tenter de trouver l’auteur du crime avant les autres équipes.

En plus de nous prendre au jeu, comme dans les Escape Game, l’enquête nous a également permis de mieux connaitre l’histoire du quartier et d’apporter plus d’attention aux monuments et à leur architecture.

À noter que l’expérience est accessible à tous et qu’elle se déroule dans un même quartier, nous n’avons pas eu besoin de prendre les transports pendant l’enquête. Un seul conseil, attention aux apparences 😉

Démasquez Paris vous propose 2 scénarios dans 2 lieux différents, pour plus d’informations : http://www.demasquezparis.com/

Adresses :

Un train de vie mortel :
Ground Control, 24, rue Ordener, Paris 75018 (jusqu’au 15 oct)

Crime et soumission :
6, rue des fontaines du temple, Paris 75003

Tarifs /par participant :

Adultes : 15€
Moins de 25 ans : 12,5€

Dates  :

jeudi, samedi, dimanche

enquete demasquez paris

Urbanizement Vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.