Chargement

Rechercher

Restaurants insolites Sortir à Paris

Le Procope, pour les amoureux de la cuisine Française et d’histoire…

matt 3 février 2012
Partage

Pris d’une envie subite de déguster une cuisine française raffinée ? L’équipe d’Urbanizer, de retour à Paris après un long séjour à l’étranger, voulait marquer le coup en vous faisant découvrir ou redécouvrir un restaurant typiquement français au coeur de la Capitale. C’est dans le 6ème arrondissement que nous vous emmenons cette semaine et plus précisément au Procope. Ce restaurant, connu pour être le plus vieux de Paris, s’est vu accueillir un grand nombre de personnalités qui ont marqué l’histoire telles que Voltaire, Diderot et Rousseau…

C’est dans une ambiance chaleureuse et cosy que vous apprécierez le traditionnel coq au vin « Ivre de Juliénas », la truite meunière aux amandes et pommes de terre à l’Anglaise ou encore le tartare de bœuf Charolais. Une carte riche mariant recette traditionnelle et originalité !

Fondé en 1686, le Procope est donc à la fois un restaurant mais également un haut lieu culturel et historique, comme nous le rappelle le décor boisé et authentique de cet établissement.

Infos pratiques :
Le Procope : 13, rue de l’Ancienne Comédie – 75006 PARIS

Ouvert tous les jours de 11H30 à minuit.
Tarifs :

Comptez minimum 20€, menu à partir de 21,90€


http://www.procope.com

Tags:

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *